ÉTUDE DE CAS

Annick MAROUS est psychologue et coach en méditation.


Fondatrice de l’entreprise Pleine Conscience Méditation, elle accompagne celles et ceux qui souhaitent retrouver leur bien-être et libérer leur plein potentiel grâce à la Méditation de Pleine Conscience.


Annick propose principalement:

  • des cours de méditation
  • des coachings individuels
  • des ateliers
  • des retraites

Elle a déjà accompagné plus de 1 000 personnes en Martinique, Guadeloupe, Guyane et France.


Dans cette étude de cas, vous découvrirez :

  • Les difficultés que rencontrait Annick
  • L'accompagnement proposé
  • Les solutions mises en place
  • Les résultats obtenus
  • Ses interviews TV
  • Ses témoignages clients

LES DIFFICULTÉS D'ANNICK


Les clients d'Annick étaient entièrement satisfaits mais elle devait s'occuper de tout. Il fallait être disponible:

  • pour ses clients: séances de coaching et programmes de méditation
  • pour répondre à chacun de ses prospects qui souhaitent en savoir plus sur ses produits, programmes et ateliers
  • pour communiquer sur le web et les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients
  • pour de nombreuses tâches administratives comme la comptabilité, la relation client, ….

Annick n’y connaissait pas grand choses au web et aux outils techniques:

  • C’est une amie qui avait créé son site web et sa page Facebook
  • Elle avait rédigé elle-même le contenu de ses pages web sans connaître les mécanismes de persuasion qui améliorent le nombre de ventes ou de rdv.
  • Elle n’avait pas d’identité visuelle forte (logo & couleurs) et l’expérience utilisateur n’était pas optimale.
  • En arrivant sur son site, les visiteurs étaient perdus et ne savaient pas par où commencer
  • Elle ne savait pas comment faire de la publicité sur le web et les réseaux sociaux

Annick n’avait pas de stratégie définie pour exploiter tout le potentiel de son activité:

  • Elle n’avait pas de marche à suivre, étape par étape, pour développer son business
  • Elle manquait d’organisation et ne savait pas par où commencer
  • Elle ne savait pas quelles étaient les tâches prioritaires pour développer son CA
  • Elle lançait de nouvelles offres sans savoir si elles étaient rentables ou non.

L'ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ


Mise en place d'un accompagnement ALL INCLUSIVE.

Je deviens l'Assistant Digital d'Annick MAROUS. Disponible à tout moment, je me charge des tâches techniques et chronophages de son activité.

  • Mon objectif: lui libérer du temps, gérer tout son écosystème digital, lui fournir des stratégies optimales et percutantes pour développer son activité.
  • Son objectif: Trouver enfin du temps pour elle et se consacrer uniquement aux bien-être de ses clients à travers ses coaching, ateliers et programmes.
  • Accompagnement sur 3 mois minimum afin de lui garantir des résultats
  • Appel stratégique 1 fois par semaine

LES SOLUTIONS MISES EN PLACE


ONBOARDING & ANALYSES STRATÉGIQUES

  • La cible: définition des différents "Avatars Client" et leurs cartes d'empathie
  • Les produits: analyse des caractéristiques, avantages et bénéfices pour le client
  • Les concurrents: analyse concurrentielle et amélioration des produits
  • Les sources de trafic: analyse des stratégies d'aquisition précédentes et identification de nouveaux canaux organiques ou payants
  • Les objectifs: définition d'objectifs S.M.A.R.T.

GROWTH MARKETING & TRAFIC MANAGEMENT

  • Création d’offres spécifiques pour chaque Avatar
  • Rédaction persuasive (copywriting) des pages de vente adaptées à chaque Avatar Client pour améliorer ses ventes
  • Création d'offres spécifiques pour développer son portefeuille de prospects
  • Création de pages de capture pour chaque type de prospects
  • Conception de tunnels de vente performants avec page de vente, page de paiement, upsell, downsell et page de remerciement
  • Campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google pour obtenir de nouveaux clients
  • Campagnes emails spécifiques à chaque avatar client
  • Système de réservation automatique pour les séances de coaching
  • Système de paiement en plusieurs fois pour offrir des facilités de paiement à ses clients.
  • Système de parrainage pour offrir une commission sur chaque vente générée par un ancien client
  • Espace membre avec formations et ressources numériques (Ebooks, audios, vidéos)

CRÉATION DE CONTENUS

  • Conception de divers contenus pour éduquer/informer les prospects et clients
  • Ebooks et autres lead magnets
  • Fiches et cartes éducatives
  • Livrets de bienvenue et livrets de fin de programme
  • Formulaires/sondages/quiz
  • Publications Réseaux sociaux
  • Programmation et paramétrage des divers contenus sur chaque plateformeGestion de la relation clientèle (Mail, réseaux sociaux, commentaires, …)

RELATION CLIENTÈLE

  • Gestion de la satisfaction client
  • Gestion de la relation clientèle (Mail, réseaux sociaux, commentaires, …)
  • Formulaires de satisfaction afin d’améliorer chaque produit

PREUVE SOCIALE & NOTORIÉTÉ

  • Système automatique pour obtenir des témoignages impactant auprès de chaque client
  • Référencement local avec l’optimisation quotidienne de sa fiche Google My Business

OPTIMISITATION & GESTION

  • Tableau de bord pour suivre les ventes, les dépenses, la rentabilité et les taux de conversion, …
  • Ventilation du portefeuille clients avec des tags spécifiques pour optimiser le ciblage des campagnes emails et publicités
  • Gestion et optimisation des campagnes publicitaires

LES RÉSULTATS OBTENUS


Résultats obtenus grâce à l'accompagnement de MON ASSISTANT DIGITAL:

  • 1er lancement: 30 400 € encaissés en 25 jours (Martinique)
  • 2e lancement: 31 800 € encaissés en 35 jours (Martinique)
  • CA Total: 155 200 € encaissés depuis notre collaboration
  • Plusieurs produits winner avec des programmes en présentiel, des accompagnements en ligne et des produits digitaux
  • Site web efficace avec une page d’accueil et une page de vente persuasive pour chaque produit
  • Automatisation des tâches pour optimiser tous les processus de ventes
  • Transformation “déclic” chez plus de 1000 personnes avec des témoignages impactants.
  • Plusieurs demandes d’interventions (hôpitaux, maisons de retraite, administrations)
  • Coach reconnue dans son domaine à l’échelle régionale avec plusieurs interviews sur les chaînes locales (Martinique 1ère)
  • Nouvelle organisation de son planning avec plus de temps pour se consacrer entièrement à ses clients mais surtout plus de temps pour elle et sa famille.
  • Liberté temporelle, financière et géographique

LES INTERVIEWS TV D'ANNICK


La méditation: un anti-stress pour se libérer de la peur du quotidien et de la nervosité

Se libérer du stress avec la méditation

Aider les enfants à mieux gérer leurs émotions


QUELQUES TÉMOIGNAGES DES CLIENTS D'ANNICK



MAINTENANT, À VOTRE TOUR DE PROPULSER VOTRE ACTIVITÉ !


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